Parcours Stéphane Grolleau entre chez Labosport
Labosport, société de conseil et d'essais de surfaces sportives, a recruté Stéphane Grolleau pour encadrer sa division « Gazon naturel et systèmes agronomiques ». Le professionnel, ancien responsable technique et marketing de l'activité gazon de Compo Expert, maîtrise parfaitement les tenants et aboutissants de ces marchés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 1er septembre, Stéphane Grolleau a pris ses marques dans la filiale française du groupe Labosport où il a été nommé responsable de la division « Gazon naturel et systèmes agronomiques ». Le professionnel a passé plus de 26 ans chez Compo Expert (il est entré en 1997 chez BASF Horticulture et Jardin) après des études en physiologie végétale à l'université d'Angers.
Dans un premier temps délégué régional, il devient ensuite technico-commercial. Il fait ses armes auprès des distributeurs et en visitant les golfs et terrains de sport, pour lesquels il effectue des préconisations. Au bout de sept ans, il devient chef de marché, puis responsable technique et marketing de l'activité gazon de Compo Expert. Il est également impliqué dans les organisations professionnelles comme la Société française des gazons.
Un groupe spécialiste des terrains de sport
Son parcours et ses compétences au sein d'un marché en pleine transformation ont presque conduit naturellement Stéphane Grolleau chez Labosport France (Le Mans). Le groupe est en effet un vrai spécialiste des terrains de sport, reconnu au niveau international, et un expert organisé en quatre divisions : le gazon naturel, les surfaces synthétiques, les infrastructures, les analyses en laboratoire et sur site. Il emploie 150 salariés à travers le monde, avec des filiales implantées sur les plus gros marchés et des activités dans une centaine de pays. Dans l'Hexagone, l'entreprise, créée il y a 30 ans (en avril 1993) par Dominique Boisnard, compte 41 personnes.
La nouvelle équipe dirigeante, avec à sa tête Pascal Marmey, a donné une impulsion dans le domaine du gazon naturel en France. Le savoir-faire, reconnu dans de nombreux pays où le groupe intervient (par exemple dans l'hémisphère sud), a été assimilé, et l'équipe étoffée. Elle est composée d'Arnaud Madier, Jean-Pierre Chastin et Pierre Decap.
Le rachat de Labosol (Jarcieu, Isère), fin novembre 2022, a impulsé un nouvel élan en faisant monter en puissance le domaine agronomique. L'arrivée de Stéphane Grolleau est donc une suite logique pour encadrer ce département qui ne demande qu'à se développer avec une offre proposée aux utilisateurs professionnels et les nouveaux services qui viendront l'enrichir.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :